BLOC NOTES - 30 avril 2018

Instituts de formation en masso-kinésithérapie La Musse :

- résultats de l’épreuve d’admissibilité du concours extra-communautaire (Cliquez ici)

- 23 juin 2018 – Congrès « Les troubles musculo-squelettiques - stratégies actuelles et projets de recherche » - En savoir +

- Nouveau - Plateforme d’accompagnement et de répit des aidants du sud de l’Aisne : programme des « parenthèses de l’aidant » mai 2018 (En savoir +)

- Nouveau - Activités physiques et sportives - maintien du capital autonomie, de nouveaux programmes et ateliers dédiés aux seniors proposés par les hôpitaux La Musse et Villiers Saint Denis :

- hôpital La Musse sur place (En savoir +) et au Neubourg (En savoir +)

- hôpital Villiers Saint Denis, semaine du « bien vieillir » du 4 au 8 juin 2018 (En savoir +)

- Mise en ligne du magazine de la Fondation, "Regards" n°21 janvier - février 2018 (cliquez ici)

- Agenda - Institut de formation en ergothérapie La Musse :

. inscription hors concours (6 places) : du 18 décembre 2017 au 12 mai 2018 (cliquez ici)

. résultats du concours
: 18 juin 2018
En savoir +

- Campagne d'appel à la générosité du public : par vos dons, vous pouvez nous aider à améliorer l'accueil des patients et résidents atteints de la maladie d’Alzheimer, la prise en charge en soins palliatifs et la réadaptation de patients handicapés grâce à des activités sportives
Formulaire de dons - cliquez ici

- Consultation "Troubles des apprentissages et du neurodéveloppement de l'enfant"- hôpital La Musse
En savoir +

- PEPS - prise en charge des enfants et adolescents en surpoids : le programme proposé par l'hôpital La Musse – En savoir +

- Mise en ligne de l’article "Les prothèses de membre supérieur : actualités" de Philippe Talbot, responsable technique du centre d'appareillage Villiers Saint Denis, rubrique Actualité et communication – les publications médicales
En savoir +

- Retrouvez toutes nos publications médicales dans la rubrique Actualité et communication - En savoir +

Dernière mise à jour le 25 avril 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


Bannière faire un don Bannière faire un don
1928 - 2018, 90 ans d'Histoire
Image illustrant les 90 ans de la Fondation Hospitalière La Renaissance Sanitaire

L'organisation

Le Conseil d'administration de la Fondation La Renaissance Sanitaire se réunit au minimum quatre fois par an. Les Directeurs et les Présidents des commissions médicales d'établissement assistent à ces conseils. 

Le Conseil d'administration a institué une commission de surveillance pour chacun des établissements. Elle est composée d'au moins quatre administrateurs, du Directeur de l'établissement, du Président de la conférence médicale d'établissement ainsi que de représentants des usagers et du personnel.

Chaque commission se réunit deux fois l’an au siège de l’établissement concerné.

Le Bureau

Président Patrick Villessot - Personnalité qualifiée
Vice-Président Jacques Maignier - Désigné par la FMP Mutualité Francilienne
Trésorier René Petit - Désigné par la FMP Mutualité Francilienne
Secrétaire Marie-France Carabin - Désignée par la FMP Mutualité Francilienne

Les administrateurs

Bernard Devy - Président de la FMP
Gérard Dubois - Personnalité qualifiée
Didier Gaboriaud - Personnalité qualifiée
Jean-Michel Mehnert - Représentant le Ministre de l'Intérieur
Bernard Viallatoux - Désigné par la FMP Mutualité Francilienne
Jean-Louis Vincent - Désigné par la FMP Mutualité Francilienne


Le Conseil d'administration est assisté de deux co-commissaires aux comptes représentés par les cabinets Tuillet Audit, membre de Grant Thornton et CTF – Compagnie des techniques financières.

 


Fondation hospitalière La Renaissance Sanitaire 4, rue Georges Picquart - 75017 Paris     Tél. : 01 43 26 77 04
© La Renaissance Sanitaire - Mentions légales - Webmestre - Contact