BLOC NOTES - 10 mars 2019

- Nouveau - Plateau technique de l’hôpital La Musse – de nouveaux équipements :

- un simulateur de conduite automobile de dernière génération installé à l’hôpital La Musse - En savoir +
- un mur d’escalade dédié à la restauration fonctionnelle et psychologique - En savoir +

- Agenda - Instituts de formation La Musse :

19 avril 2019 – concours d’entrée à l’institut de formation en ergothérapie, les inscriptions débutant le 10 décembre 2018 – En savoir +

Institut de formation en ergothérapie : admission hors concours 2019 – En savoir +

Institut de formation en masso-kinésithérapie : concours extra-communautaire et admission par Passerelle 2019 – En savoir +

- Pose de la 1ère pierre de la résidence étudiante - En savoir +

- Nouveau - mémoire de recherche : « De la scrofule à la tuberculose au sanatorium de La Musse » par le Dr Nabil Assis, pneumologue à l’hôpital La Musse (En savoir +)

- Mise en ligne du magazine de la Fondation, "Regards" n°22 décembre 2018 (cliquez ici)

- Nouveau - Plateforme d’accompagnement et de répit des aidants du sud de l’Aisne :

- « mon calendrier des aidants » - 1er trimestre 2019 (En savoir +)

- Nouveau - Activités physiques et sportives - maintien du capital autonomie, de nouveaux programmes et ateliers dédiés aux seniors :

- hôpital La Musse sur place (En savoir +) et au Neubourg (En savoir +)

- Campagne d'appel à la générosité du public : par vos dons, vous pouvez nous aider à améliorer l'accueil des patients et résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ainsi que l’accompagnement de leurs proches aidants, la prise en charge en soins palliatifs et la réadaptation de patients grâce à des activités sportives
Formulaire de dons - cliquez ici

- Consultation "Troubles des apprentissages et du neurodéveloppement de l'enfant"- hôpital La Musse
En savoir +

- PEPS - prise en charge des enfants et adolescents en surpoids : le programme proposé par l'hôpital La Musse – En savoir +

Dernière mise à jour le 22 octobre 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


Bannière faire un don Bannière faire un don

L'organisation

Le Conseil d'administration de la Fondation La Renaissance Sanitaire se réunit au minimum quatre fois par an. Les Directeurs et les Présidents des commissions médicales d'établissement assistent à ces conseils. 

Le Conseil d'administration a institué une commission de surveillance pour chacun des établissements. Elle est composée d'au moins quatre administrateurs, du Directeur de l'établissement, du Président de la conférence médicale d'établissement ainsi que de représentants des usagers et du personnel.

Chaque commission se réunit deux fois l’an au siège de l’établissement concerné.

Le Bureau

Président Patrick Villessot - Personnalité qualifiée
Vice-Président Jacques Maignier - Désigné par la FMP Mutualité Francilienne
Trésorier René Petit - Désigné par la FMP Mutualité Francilienne
Secrétaire Marie-France Carabin - Désignée par la FMP Mutualité Francilienne

Les administrateurs

Bernard Devy - Président de la FMP
Gérard Dubois - Personnalité qualifiée
Didier Gaboriaud - Personnalité qualifiée
Catherine Grandpierre Mangin - Désignée par la FMP Mutualité Francilienne
Jean-Michel Mehnert - Représentant le Ministre de l'Intérieur
David Ollivier-Lannuzel – Personnalité qualifiée
Bernard Viallatoux - Désigné par la FMP Mutualité Francilienne
Jean-Louis Vincent - Désigné par la FMP Mutualité Francilienne


Le Conseil d'administration est assisté de deux co-commissaires aux comptes représentés par les cabinets Tuillet Audit, membre de Grant Thornton et CTF – Compagnie des techniques financières.



 





Fondation hospitalière La Renaissance Sanitaire 4, rue Georges Picquart - 75017 Paris     Tél. : 01 43 26 77 04
© La Renaissance Sanitaire - Mentions légales - Webmestre - Contact