
27180 Saint Sébastien de Morsent
Direction : Catherine Palladitcheff
Direction : Catherine Palladitcheff
Situé à 5 kms d’Evreux (Eure), à 100 kms de Paris dans le parc boisé de 55 hectares de l'hôpital La Musse, la maison d’accueil spécialisée (MAS) est un établissement médico-social destiné à accueillir des personnes cérébrolésées en leur offrant un lieu de vie de qualité, des soins constants et des activités de vie sociale.
La MAS propose 12 places en séjour permanent (jour et nuit), 1 place en accueil temporaire (jour et nuit) et 1 place en accueil de jour.
Le résident est pris en charge par une équipe médicale, paramédicale et socio-éducative qualifiée et pluridisciplinaire (médecin spécialisé en médecine physique et réadaptation, coordonnateur, éducateur spécialisé, aides médico-psychologiques, psychologue, infirmiers, aides-soignants, psychomotriciens, etc.). L’équipe accompagne de façon personnalisé et globale chaque résident en fonction de ses besoins et de l'évolution de son état de santé, en veillant à apporter confort, sécurité et soins adaptés.
Au sein de la maison d'accueil spécialisée (MAS), les résidents cérébrolésés, souffrant de troubles du langage, de la mémoire et de l’initiative sont accompagnés et stimulés au travers d’activités thérapeutiques, artistiques et ludiques visant à les aider à retrouver les gestes de la vie quotidienne, reprendre confiance en eux, développer leur autonomie, leur bien-être et faciliter le lien social :
Des sorties sont également proposées aux résidents (expositions d’arts visuels ou autres, manifestations festives, randonnées, etc.), conçus et adaptées aux besoins et aux possibilités de chaque personne.
La MAS, installée dans des locaux neufs implantés au cœur du parc de l’hôpital La Musse et de son plateau technique (balnéothérapie, salle de gymnastique, centre d’équithérapie, etc.), combine des espaces de vie fonctionnels et sécurisés : chambres particulières, salles d'activité et d'éveil, vaste salle de restauration et à manger, patio central, terrasse, jardin, etc.
Pour tout renseignement, accueil téléphonique du lundi au vendredi : 02 32 29 31 64
Les frais d’accueil sont en grande partie pris en charge par la Caisse d’Assurance maladie dont relève le résident, avec une éventuelle participation financière à sa charge selon sa situation