BLOC NOTES - 12/12/2017

- Agenda - institut de formation en ergothérapie La Musse :

. journée portes ouvertes (concerne également l'institut de formation en masso-kinésithérapie) : 9 février 2018 de 16h à 20h

. concours d'entrée (30 places) : 27 avril 2018 de 14h à 17h (Evreux)

. inscription au concours : du 18 décembre 2017 au 02 mars 2018 sur http://217.108.6.171/webconcours

. inscription hors concours (6 places) : du 18 décembre 2017 au 12 mai 2018

. résultats du concours : 18 juin 2018
En savoir +

- Campagne d'appel à la générosité du public : par vos dons, vous pouvez nous aider à améliorer l'accueil des patients et résidents atteints de la maladie d’Alzheimer, la prise en charge en soins palliatifs et la réadaptation de patients handicapés grâce à des activités sportives
Formulaire de dons - cliquez ici

- Pose de la 1ère pierre de la future antenne d'hospitalisation de jour de soins de suite et de réadaptation (SSR) de l'hôpital Villiers Saint Denis, implantée au cœur du centre hospitalier de Soissons, le 9 novembre 2017
En savoir +

- Inauguration, le 8 novembre 2017, à l'hôpital Villiers Saint Denis :

. de deux exosquelettes de rééducation de membres supérieurs (ou orthèses robotisées), installés au pôle médecine physique et de réadaptation - En savoir +

. des locaux de la plateforme d'accompagnement et de répit des aidants du sud de l'Aisne - En savoir +

- Consultation "Troubles des apprentissages et du neurodéveloppement de l'enfant"- hôpital La Musse
En savoir +

- Activités physiques et sportives, alimentation équilibrée, aménagement de l'environnement et maintien du lien social, de nouveaux programmes adaptés aux seniors proposés par :
l'hôpital La Musse En savoir + et l'hôpital Villiers Saint Denis En savoir +

- PEPS - prise en charge des enfants et adolescents en surpoids : le programme proposé par l'hôpital La Musse – En savoir +

- Mise en ligne du magazine de la Fondation, "Regards" n°20 de juillet-août 2017

- Mise en ligne de l’article "Les prothèses de membre supérieur : actualités" de Philippe Talbot, responsable technique du centre d'appareillage Villiers Saint Denis, rubrique Actualité et communication – les publications médicales
En savoir +

- Retrouvez toutes nos publications médicales dans la rubrique Actualité et communication - En savoir +






Dernière mise à jour le 16 novembre 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Bannière faire un don Bannière faire un don

 

 

 

Mentions légales - Avertissement


Objectifs

Le site a pour vocation de présenter la fondation La Renaissance Sanitaire et ses établissements.

Les informations contenues sur le site La Renaissance Sanitaire sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le patient (ou le visiteur du site) et les professionnels de santé.

Elles ont un caractère indicatif et non contractuel. La Renaissance Sanitaire se réserve le droit de modifier à tout moment son contenu.

Public

Le site est destiné à un public très large, d'usagers, de professionnels de santé et d'étudiants.

Financement et publicité

Le site est financé entièrement par la fondation La Renaissance Sanitaire. Les ressources annuelles de la Fondation se composent :
- du revenu de la dotation ;
- des subventions qui peuvent lui être accordées ;
- du produit des libéralités dont l'emploi est autorisé ;
- du produit des ressources créées à titre exceptionnel et, s'il y a lieu, avec l'agrément de l'autorité compétente ;
- du produit des ventes et des rétributions perçues pour service rendu.

Il ne contient aucune publicité.

Gestion éditoriale et hébergement ;

Le Directeur de la publication est M. Patrick Villessot, Président de La Renaissance Sanitaire.

Chaque rubrique est alimentée par la personne la plus compétente de la Fondation dans le domaine évoqué. Ces personnes ne présente aucun conflit d’'intérêt financier avec l’'industrie pharmaceutique ou avec des laboratoires ou des fabriquants de produits ou de matériels médicaux.

Hébergeur : VITALYN

Confidentialité, responsabilité et sécurité

Si une erreur typographique, une imprécision, un oubli, involontaires de notre part, se sont glissés à l'intérieur des pages du site, nous nous en excusons par avance et vous remercions de les signaler à l'adresse suivante : larenaissancesanitaire@lrs-fondation.net.

Les informations ne sont données qu'à titre informatif et ne sauraient engager la responsabilité de la fondation La Renaissance Sanitaire.

Le site propose de nombreux liens vers d'autres sites, essentiellement des sites officiels (gouvernement, institutions, organismes public...) mais aussi vers des sites d'associations partenaires. Le contenu de ces sites n'engage pas la responsabilité de la fondation La Renaissance Sanitaire.

L'ensemble des documents mis en ligne sur ce site peuvent être utilisés sous réserve du respect des dispositions du code français de la propriété intellectuelle qui s'y appliquent.

Les données personnelles et confidentielles ne sont pas vendues, commercialisées ou louées à des tiers.

Ce site utilise des cookies via Google Analytics pour analyser l'audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d'information sur les règles de confidentialité relatives à l'utilisation de Google Analytics, cliquez ici

Informatique et liberté

Le site a été déclaré à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) par La Renaissance Sanitaire, dont le siège social est situé 4, rue Georges Picquart - 75017 Paris - Tél. : 01 43 26 77 04
(SIREN : 775 661 796 - SIRET : 775 661 796 00133).

Conformément à la loi informatique et libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression s'agissant des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier à l'adresse suivante :
La Renaissance Sanitaire, 4, rue Georges Picquart - 75017 Paris ou en envoyant un message à larenaissancesanitaire@lrs-fondation.net.

En remplissant nos formulaires, vous transmettez des informations que pourra utiliser La Renaissance Sanitaire. Les données obligatoires figurant dans ces formulaires nous permettront de vous répondre. Sauf avis contraire de votre part, les données collectées sont utilisées pour vous proposer nos services. Elles ne seront pas transmises à des tiers.

En utilisant votre messagerie, vous transmettez votre adresse électronique qui est enregistrée dans nos fichiers. A tout moment et sur simple demande de votre part, votre adresse peut être modifiée ou supprimée.



Fondation hospitalière La Renaissance Sanitaire 4, rue Georges Picquart - 75017 Paris     Tél. : 01 43 26 77 04
© La Renaissance Sanitaire - Mentions légales - Webmestre - Contact