Une nouvelle offre de soins en Normandie pour les personnes malvoyantes

À partir de septembre 2026, l'hôpital La Musse proposera des soins médicaux et de réadaptation Basse-Vision, en hôpital de jour à des personnes adultes présentant une déficience visuelle acquise irréversible : DMLA, glaucome, rétinopathies, etc.

Ils visent à permettre à chaque patient de mobiliser au mieux ses capacités visuelles restantes afin de préserver son autonomie dans les actes de la vie quotidienne.

La prise en charge s'appuie sur une équipe pluridisciplinaire spécialisée réunissant médecin, orthoptiste, ergothérapeute, psychomotricienne, psychologue et assistante sociale. Chaque accompagnement proposé, inclue l'apprentissage de stratégies de compensation, l'adaptation de l'environnement ainsi que l'évaluation et l'expérimentation d'aides techniques et optiques innovantes.

En savoir +

Téléchargez le dossier d'admission : ici

Retour