Octobre rose - campagne nationale contre le cancer du sein : mobilisation des hôpitaux La Musse et Villiers Saint-Denis

Les établissements de La Renaissance Sanitaire participent à la campagne d’Octobre rose destinée à sensibiliser les professionnels, usagers et patients au dépistage précoce afin de lutter contre le cancer du sein.

Octobre rose - campagne nationale - contre le cancer du sein : mobilisation des hôpitaux LA MUSSE et VILLIERS SAINT-DENIS

Pour la 28ème année consécutive, octobre est le mois de mobilisation nationale en France contre le cancer du sein. L’occasion de rappeler que cette maladie demeure, malgré les progrès thérapeutiques, un enjeu de santé publique majeur car elle reste la 1ère cause de mortalité par cancer chez la femme.

Les établissements de LA RENAISSANCE SANITAIRE participent à la campagne d’Octobre rose destinée à sensibiliser les professionnels, usagers et patients au dépistage précoce afin de lutter contre le cancer du sein.

Le 15 octobre, une marche rose solidaire a été organisée dans le parc arboré du site hospitalier LA MUSSE, sous un beau soleil et dans une ambiance conviviale, avec la participation appréciée des ponettes, pensionnaires du centre d’équithérapie.

A VILLIERS SAINT-DENIS, plusieurs partenaires du territoire se sont mobilisés le 21 octobre : l’ANAT DE l’OMOIS, association de malades atteints de cancers et maladies chroniques, SUD AISNE EN FORME, association regroupant les clubs sportifs de l’Aisne et la MAISON SPORT SANTE GILBERT PERES, implantée sur le site hospitalier VILLIERS SAINT-DENIS, dont l’enjeu est d’offrir une accessibilité plus importante à la pratique de l’activité physique et sportive à des fins de santé.

Au programme, tenue de stands d’informations, découverte des créations réalisées par les résidents de l’accueil de jour Alzheimer VILLIERS SAINT DENIS, et organisation d’un madison réunissant les professionnels de santé, des bénévoles des associations, ainsi que les résidents de l’accueil de jour et leurs proches-aidants.

Retour