Journée mondiale de l'obésité du 4 mars 2022 : l'hôpital Villiers Saint Denis plus que jamais engagé

Les professionnels de l’hôpital Villiers Saint Denis se mobilisent pour la journée mondiale de l’obésité et proposent un programme alternant ateliers pratiques et interactifs, ainsi que des conférences en ligne.

En France, 17 % de la population adulte est obèse, ce qui représente plus de 8 millions de personnes.

Maladie chronique évolutive allant de l’obésité simple à l’obésité sévère et/ou complexe, elle est un facteur de risque majeur pour les pathologies les plus fréquentes (maladies cardio-vasculaires, diabète de type 2, etc.). Les conséquences psychologiques et sociales, comme la mésestime de soi, la dépression, la stigmatisation, sont conséquentes et délétères.

Acteur de la prise en charge des personnes obèses, l’hôpital Villiers-Saint-Denis dispose d’une unité spécialisée « diabète et obésité », d’un programme dédié « santé active » en hospitalisation de jour et anime, en pluridisciplinarité, un programme d’éducation thérapeutique labélisé « Ma vie avec Obédia » (ateliers dédiés particulièrement à l’accompagnement pré et post-chirurgie bariatrique, ainsi qu’à la prise en charge de l’obésité).

Aussi, ses professionnels de santé s’engagent, aux côtés de leurs partenaires territoriaux, lors de la journée mondiale de l’obésité en vous proposant un programme alternant ateliers pratiques et interactifs ainsi que conférences en ligne.

Découvrez le programme et inscrivez-vous !

Retour